Etranger - Europe

 
Logo etrangers

Titres et documents de séjour, demande d'asile, acquisition de la nationalité française, vivre à l'étranger...

Autres liens utiles :

Le lien vers Service-public.fr

Le lien vers l'Office français de l'Immigration et de l'Intégration.


ACHAT DE TIMBRES FISCAUX

Nous vous informons qu' à compter du lundi 2 janvier 2017 la RÉGIE de la Préfecture de l'Eure arrête définitivement la vente de timbres fiscaux.

Vous pouvez vous procurer les timbres fiscaux préalablement à votre déplacement en préfecture auprès des bureaux de tabac, ou acheter un timbre électronique via le site internet timbres.impots.gouv.fr

consulter ICI la liste des bureaux de tabac d'Evreux

> Liste des Bureaux de tabac EVREUX - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

ATTENTION - GUICHET REGULARISATION

Nous vous informons qu' a compter du jeudi 1er décembre 2016 le guichet RÉGULARISATION  ne sera ouvert que les mardis, mercredis et jeudis de 9H à 11H30.

Nous vous rappelons que le guichet "Asile" de la préfecture de l'Eure est fermé tous les mercredis, il sera exceptionnellement fermé les 29 et 30 décembre 2016.

Les permanences téléphoniques du service étrangers ne sont pas assurées les mercredis et durant les vacances scolaires, nous vous invitons donc à contacter le service par mail à l’adresse pref-etrangers@eure.gouv.fr


CHANGEMENT D’ADRESSE - A partir du 1er novembre 2016

« Tout étranger, séjournant en France et astreint à la possession d’une autorisation de séjour d’une durée supérieure à un an, est tenu, lorsqu’il transfère le lieu de sa résidence effective et permanente, d’en faire la déclaration, dans les trois mois de son arrivée, à la préfecture territorialement compétente. » (article R. 321-8 du CESEDA)

Le délai pour déclarer votre nouvelle adresse suite à votre déménagement sera donc désormais de 3 mois et non plus de 8 jours.


NATURALISATION

En raison de la mise en place de la plate-forme inter-départementale chargée des naturalisations, vous voudrez bien transmettre votre dossier obligatoirement par voie postale (envoi en recommandé avec accusé de réception) à la Préfecture de Seine-Maritime à l’adresse suivante :

Préfecture de Seine Maritime

Plate Forme Inter-Départementale des Naturalisations 

7, place de la Madeleine - CS 16036

76036 ROUEN CEDEX

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE DE SE DÉPLACER

Pour tout renseignements, vous pouvez écrire à :pref-naturalisations@seine-maritime.gouv.fr ou vous renseigner par téléphone lors des permanences les lundis et mardis Tel : 02 32 76 50 00


PREMIÈRE DEMANDE D'ASILE

Les personnes souhaitant déposer un dossier de première demande d'asile, doivent impérativement se présenter à la préfecture de Seine-Maritime, à Rouen (même si vous résidez dans l'Eure).

Vous pouvez toutefois obtenir les renseignements auprès de la préfecture de l'Eure, à Évreux.