Renouveler un permis limité suite à un problème de santé

 
 

.

Pour renouveler votre permis de conduire limité, vous devez passer une visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture de votre lieu de résidence.

> LISTE MEDECINS AGREES juin 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

Prix de la visite médicale : 36€.

Une fois la visite médicale effectuée vous devez solliciter votre nouveau permis sur le site de l'ANTS :

Effectuez vos démarches sur internet (ordinateur, tablette ou smartphone) pour obtenir votre permis.Tous les éléments de la demande sont transmis de manière dématérialisée, état civil, photo, signature et pièces justificatives.

Vous devrez créer un compte usager sur le site de l'ANTS (agence nationale des titres sécurisés) et obtenir ainsi vos identifiants.
Vous pourrez ensuite réaliser votre demande en vous munissant :
- d'une adresse mail et/ou un numéro de téléphone portable afin d'être informé de l'avancement de la production de votre permis
- d'un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport...)
- d'un justificatif de régularité du séjour le cas échéant
- d'un justificatif de domicile
- d'une photo numérique d'identité obtenue chez tous les photographes agréés ou cabines photographiques (repérables à la présence d'une vignette bleue "agréé service en ligne ANTS")
- de l'avis médical complété par le médecin agréé
- de votre permis de conduire
A l'issue de votre demande en ligne, vous recevrez un courriel confirmant l'enregistrement de votre demande. Vous pourrez suivre l'avancement de votre dossier jusqu'à la mise à disposition de votre permis de conduire.

Contact service commissions médicales :

PAR EMAIL : pref-commed-evreux@eure.gouv.fr

(préciser nom de naissance + prénom + date de naissance + n° de permis + adresse + email + téléphone)

Avec quels documents puis-je conduire en attendant mon nouveau permis?

  • si vous avez passé la visite médicale avant la perte de validité de votre permis de conduire, vous pourrez conduire avec le certificat médical et votre permis,
  • si vous avez passé la visite médicale après la perte de validité de votre permis de conduire, vous ne pourrez pas conduire les catégories non prorogées avant la livraison du permis.