Les Rencontres de la sécurité 2017

 
 
Les Rencontres de la sécurité 2017

Pour leur 5ème édition, les Rencontres de la sécurité auront lieu du mercredi 11 au samedi 14 octobre 2017, en métropole et en Outre-mer. Chaque année, dans toute la France, près de 300 000 personnes participent à ces rencontres.

Les Rencontres de la sécurité sont un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent à leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures et associations de sécurité civile vont au-devant du plus grand nombre pour mettre en lumière leurs actions du quotidien (prévention et interventions).

Cet échange permet à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.

Dans le département de l’Eure, une série de manifestations sera organisée dans ce cadre, dont le programme complet est disponible ici :

> Programme RDLS 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

L’événement phare de ces rencontres sera le Village de la sécurité qui aura lieu le samedi 14 octobre 2017 de 10h00 à 17h30 place du Général de Gaulle à Évreux.

Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, médecins du SAMUService d'aide médicale urgente, personnels de la préfecture et de la direction départementale de la cohésion sociale, associations engagées en matière de sécurité routière, de sécurité civile et de secours et tous les acteurs qui concourent à la sécurité de nos citoyens seront présents pour présenter leur métier, leurs missions, leur technique de travail et répondre à toutes les questions sur ces sujets.

La journée sera rythmée par des stands, des animations et des démonstrations gratuites pour tous les âges qui permettront d’échanger avec ces acteurs mais aussi de découvrir la mise en œuvre d'une scène de crime avec les gendarmes, savoir comment mieux se protéger contre les cambriolages avec les policiers, découvrir les véhicules d’intervention des sapeurs-pompiers ou s’exercer à conduire une moto sur simulateur…

Thierry Coudert, préfet de l’Eure, inaugurera le Village de la sécurité à 10h00.

Cette manifestation offre l’opportunité aux eurois de venir découvrir le travail accompli tout au long de l’année par l’ensemble des acteurs de la sécurité.


> Affiche VDLS 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,56 Mb

> Flyer VDLS 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,28 Mb

Affiche RDSL 2017

Village de la sécurité - RDLS 2017_Page_2