Le document d'information communal sur les risques majeurs (DICRIM)

 

Ce document, réalisé par le maire, a pour but d'informer les habitants de sa commune sur les risques naturels et technologiques auxquels ils sont soumis.
Il comprend de manière générale la description des risques et de leurs conséquences prévisibles, les événements et accidents significatifs survenus dans la commune, l'exposé des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde répondant aux risques majeurs susceptibles d'affecter la commune, les consignes de sécurité devant être mises en œuvre en cas de réalisation du risque, ainsi que les mesures du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), s'il existe.
Le DICRIM est établi dans les communes pour lesquelles il existe un plan de prévention des risques (PPRPlan de prévention des risques) ou un plan particulier d'intervention (PPIPlan particulier d'intervention) et dans celles exposées à un risque majeur particulier (comme le risque lié aux cavités souterraines).
Une fois réalisé, le document est porté à la connaissance du public par un avis affiché en mairie pendant au moins 2 mois puis reste consultable en mairie. Il est recommandé aux maires de le diffuser le plus largement possible aux habitants.

Pour consulter un DICRIM , cliquez sur le code INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques de la commune concernée.

A lire dans cette rubrique

 

Qualité de l'air intérieur dans certains ERP

Courrier du Préfet et communiqué de presse du 8 novembre 2017

> lettre_ préfet_QAI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> communiqué_QAI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

en savoir plus

arton6093-a4628