Opération de sécurité routière avec alternative aux poursuites

 
 
Opération de sécurité routière avec alternative aux poursuites

Alexandre Rochatte, adjoint au délégué interministériel à la sécurité routière, Rodolphe Goix, substitut près le parquet d’Évreux et Anne Frackowiak-Jacobs, sous-préfète des Andelys, ont participé mardi 28 novembre à une opération de contrôle routier avec alternative aux poursuites sur l’aire de repos de Vironvay sur l’autoroute A13.

Cette opération visait à proposer, à titre exceptionnel, aux usagers qui ont commis certaines infractions au code de la route, de participer à une séance de sensibilisation aux risques routiers, en lieu et place d’une sanction.

Au total, sur 11 contrevenants, 10 ont choisi l’alternative aux poursuites et ont été sensibilisés par le personnel de la SAPN aux risques routiers sur autoroute. Des questionnaires et des exercices pratiques, comme la pause de cônes de signalisation, leur ont été proposés afin de leur faire prendre conscience des risques encourus chaque jour par le personnel autoroutier.

Cette opération a été clôturée par le vernissage de l’exposition des clichés lauréats du jeu concours « #OnPosePourLaPause » organisé cet été.

OK3
OK2
OK5
OK4