Les deux-roues - M.Moto

 

Dans chaque département un Monsieur (ou une Madame) Moto est nommé(e) pour fournir un service adapté au milieu motard. Ce réseau est piloté et animé au niveau national par le Monsieur Moto National.

M. Michael Pigné a été nommé pour assurer cette mission sur le département de l’Eure.

Ses missions et ses tâches

Monsieur Moto joue un rôle de relais entre les motards et les organismes qui interviennent dans le domaine de la route et de la sécurité routière.

Il propose et anime des actions de prévention et d’information en partenariat avec la préfecture, les forces de l’ordre et la fédération française des motards en colère.

Il sensibilise les gestionnaires de voirie et les professionnels de l’aménagement routier aux problématiques spécifiques des deux roues.

Actions réalisées et à venir :

Journée d’action sur les risques de la pratique du deux roues motorisés, sur les pistes d’examens du permis de conduire à Val de Reuil. L’accès est libre. Les participants se répartissent ensuite entre les différents stands et ateliers. L’offre proposée leur permet de s’informer, de s’essayer aux exercices, ou encore de faire vérifier l’état mécanique de leur moto.

Vous pouvez l’aider dans son action en lui signalant les points sensibles que vous rencontrez sur les routes du département : même s’il ne peut garantir que tous ces problèmes seront réglés, vous pouvez compter sur lui pour essayer d’apporter une solution.

Pour cela, téléchargez la fiche de signalement :

> Fiche de signalement routier moto - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

Vous pouvez le contacter :
  • par e mail : moto27.dde-27@equipement.gouv.fr
  • en lui adressant un courrier :
    M. Moto - DDTM 27
    (SESRTD)
    1 avenue du Maréchal Foch
    27022 Evreux cedex