Les jeunes eurois dessinent contre les violences faites aux femmes et aux filles

 
Les jeunes eurois dessinent contre les violences faites aux femmes et aux filles

Aucollège Cervantes de Vernon, Chantal Audinat, déléguée du préfet sur la zone de Vernonet Sarah Mantah, déléguée aux droits des femmes et à l’égalité, représentantes dupréfet, ainsi que Janick Léger, vice-présidente du conseil général de l’Eure, ontremis aux jeunes et aux partenaires impliqués sur ce fait de société, un recueilde bandes dessinées faites par les jeunes pour les jeunes dans lecadre d’un concours départemental organisé par l’Etat et le conseilgénéral de l'Eure.

Ces bandes dessinées illustrent les messages portés parl'exposition que l'on peut voir dans différents établissements tout au long del'année.
La qualité des échanges, la recherche artistique et intellectuelle del’animation mise en place par la classe de 3ème ont permis de mesurer lapertinence de la prévention sur cette problématique pour une intégrationoptimale du message. Le dynamisme des élèves et l’implication de leursprofesseurs et CPEContrat première embauche ont contribué largement au succès du projet.

> Les jeunes eurois dessinent contre les violences faites aux femmes et aux filles - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,74 Mb