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  • Valider et terminer
prise de rendez-vous en ligne pour le point numerique

Le point numérique vous permet d’accéder aux sites spécialisés et aux télé-procédures.

Il est composé d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un scanner.

Il s’adresse prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec Internet. Un médiateur numérique se tient à votre disposition pour vous assister dans vos démarches.

Afin d’éviter l'attente des usagers, la Préfecture de l'Eure propose un service de prise de rendez-vous en ligne pour le point numérique.

Si vous souhaitez :

- effectuer une première demande ou un renouvellement de permis français

- effectuer une pré-demande de carte d’identité française

(la démarche sera à finaliser auprès d’une mairie équipée de dispositif de recueil des empreintes)

- effectuer une pré-demande de passeport français

(la démarche sera à finaliser auprès d’une mairie équipée de dispositif de recueil des empreintes)

- effectuer une demande de certificat d’immatriculation, en demander un duplicata, modifier l’adresse ou déclarer la vente d’un véhicule

vous devez impérativement prendre rendez-vous par ce système avant de vous rendre en Préfecture .

Si toutes les plages horaires sont déjà réservées vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous à partir du lundi suivant.

POUR PRENDRE VOTRE RENDEZ-VOUS, SUIVEZ LA PROCÉDURE ÉTAPE PAR ÉTAPE ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS :

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSÉ

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la Préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à :

Préfecture de l'Eure

Boulevard Georges Chauvin

CS 92201

27022 EVREUX CEDEX

La préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification par messagerie ou serez prévenu(e) par téléphone, au numéro renseigné lors de la demande du rendez-vous.