8 nouveaux récipiendaires de la Croix du combattant

Mis à jour le 28/11/2023

La croix du combattant a été attribuée à 8 récipiendaires le 16 novembre 2023 à l’issue du conseil d’administration de l’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONACVG).

Qu'est-ce que l'ONACVG ?

Télécharger onacvg_presentation_-_2023 PDF - 0,23 Mb - 28/11/2023

Messieurs Jean Bouley, Jacques Langlois, Joël Hornaert, Francis Jallageai, Olivier Dorée, Stéphane Queval, Yves Bleusse et Georges Couteau-Beneult ont été décorés à la préfecture de l’Eure par Karl Terrollion, sous-préfet,directeur de cabinet du préfet de l’Eure et le colonel Piubéni, délégué militaire départemental de l’Eure de la base aérienne 105 d’Évreux-Fauville.

Cette distinction honorifique reconnaît l’abnégation des militaires pour la défense de la France lors des conflits impliquant l’armée française. Cette cérémonie de remise de la Croix du combattant aux 8 récipiendaires eurois et en présence des maires de leur commune reconnaît leur engagement pour la France, deux ayant combattu pendant la Guerre d’Algérie et six en opérations extérieures.

La Croix du combattant souligne le dévouement des combattants durant leur carrière militaire. Les titulaires de la carte du combattant sont aujourd’hui dépositaires des valeurs du monde combattant et constituent des exemples de courage et de solidarité. Ils sont les visages des générations de combattants qui ont fait l’honneur et la fierté de notre Patrie en lui permettant de tenir son rang dans le concert des grandes puissances et leur engagement total force l’admiration et le respect de tous.

Pour télécharger les photos

France transfert - Administration d'un pli (numerique.gouv.fr)

mdp : YOAGMa$#^M2u9tW$fK3m